Une équipe de passionnées

Deux boutiques de chaussures
aux Sables d'Olonne et à Niort

Founder image

Magalie,
Gérante Mocassi & Karston

Mes hobbies : Le jogging, la peinture et la musique.

Mes chaussures préférées :
Les boots colorées, les nu-pieds compensés et les bottes à haut talon.

Ce que j’aime dans mon métier : Choisir les nouvelles collections et voir les clientes acheter les modèles que je porte aux pieds !

Mon secret pour bien choisir ses chaussures ? : Essayer, osez le changement ! Et demander conseil à nos conseillères en boutique.

Pourquoi des boutiques de chaussures?

Avant de me lancer dans la chaussure aux Sables d’Olonne j’ai travaillé dans le monde de la restauration pendant 17 ans ! J’ai toujours été au service de mes clients. J’aime le contact avec les gens. Alors après les pizzas, les salades et la vente de vêtements, aujourd’hui je me mets à leurs pieds avec les chaussures ! Le déclic ? Je dirais plutôt une opportunité, un changement de vie, envie d’autre chose … tout en gardant l’essentiel. Ça a commencé avec la boutique de chaussures de Niort : Karston Niort il y a 10 ans J’ai découvert un nouveau métier et grâce à l’aide de l’équipe en place quand je suis arrivée et à mes amis qui m’ont épaulée et encouragée et bien aujourd’hui j’ai 2 boutiques de chaussures, à Niort et Mocassi aux Sables d’Olonne, plus une boutique en ligne : mocassi.fr. J’habite aux Sables d’Olonne donc je navigue entre ici et Niort et j’adore ça ! Et maintenant avec la boutique de chaussures en ligne : un nouveau défi à relever ! Les salons, les nouvelles collections, les soldes, les ventes privées… pas de quoi s’ennuyer ! Même si, comme dit BB, je n’ai besoin de personne … pour vivre ma vie de business woman à 100 à l’heure, je ne serais rien sans mes équipes de chausseurs professionnels que je vais vous présenter :

Product image
Founder image

Fred,
Responsable Mocassi Les Sables d'Olonne

Mes hobbies : Le jogging, le bricolage et le jardinage.

Mes chaussures préférées : Les boots à lacets, les boots à talon et les chaussures compensées.

Ce que j’aime dans mon métier : Découvrir les nouvelles collections et conseiller les clients, discuter et créer un lien avec eux.

Mon secret pour bien choisir ses chaussures ? : Le confort ! Vous êtes confortable dans vos chaussures ? Ne cherchez plus, ces sont les bonnes, vos pieds vous remercieront.

Mon histoire : Avant de me lancer dans la chaussure aux Sables d’Olonne j’ai travaillé dans la restauration comme Magalie en tant que second de cuisine puis comme aide-soignante en EHPAD. Une vie professionnelle trépidante, toujours au service des personnes et pour leur bien-être.

Maryvonne,
Conseillère de vente Mocassi Les Sables d'Olonne

Mes hobbies : Le volley-ball, la marche et le vélo Et rire !!!

Mes chaussures préférées :
Les boots sous toutes leurs formes !

Ce que j’aime dans mon métier : Les matières, les fantaisies = La Mode ! Et le contact avec les clients bien sûr.
Mon secret pour bien choisir ses chaussures ? : Ecoutez vos pieds !

Mon histoire :
Je suis la Jeanne Calment de la chaussure : 52 ans de carrière ! Et pas encore prête de m’arrêter. La chaussure c’est mon dada, pas question de prendre ma retraite !

Founder image
Founder image

Adelia,
Responsable Karston Niort

Mes hobbies : La couture, broder, le jardinage, le cinéma et le bricolage.

Mes chaussures préférées : Les bottines et les bottes.

Ce que j’aime dans mon métier : La fabrication des chaussures me fascine. Le contact avec les clients : le conseil et les voir revenir car ils sont contents de leurs chaussures c’est le top !

Mon secret pour bien choisir ses chaussures ? : Bien écouter le client pour proposer des modèles adaptés à leurs pieds et à leurs envies : La souplesse de la chaussure est importante.

Mon histoire : J’ai commencé dans la chaussure à l’âge de 17 ans après un CAP de couture. J’ai eu la chance de rencontrer des personnes qui m’ont permis d’exercer ce métier que j’aime.

Romy,
Conseillère de vente Karston Niort

Mes hobbies : Le dessin, la lecture, le cinéma et l’Art.

Mes chaussures préférées : Les sandalettes, les bottes et les boots.

Ce que j’aime dans mon métier : La polyvalence du métier, le relationnel et la possibilité de rencontrer des personnes extraordinaires !

Mon secret pour bien choisir ses chaussures ? : Les finitions et la coupe de la chaussure.

Mon histoire : Mon premier emploi a été comme assistante dentaire puis j’ai repris mes études dans le commerce en alternance pendant 3 ans. Je n’ai jamais quitté ce milieu et depuis 3 ans maintenant j’exerce en parallèle mon activité d’artisanat en tant qu’auto-entrepreneure.

Founder image